Le macaron à l’honneur sur les tables de Dorothée et Alexis

Je vous présente aujourd’hui un magnifique thème de tables, imaginé par Dorothée et Alexis.

Les mariés ont attribué à chaque table un parfum de macaron que l’on retrouvait décliné en centre de table et en cadeau d’invité.

Jaune, rose, mauve, vert… Découvrez en quelques photos, le macaron dans tous ses états, sublimé par par de simples roses blanches ou par de petites perles nacrées dans une boule transparente.

Simple et superbe ! Je vous laisse découvrir ce thème en images.

centre de table mariage macaron

Centre de table

Déposez préalablement dans le fond du vase une gelée qui maintient un taux d’humidité suffisant à la conservation de vos roses et qui garantira un bel effet de style.

La gelée se vend en pot dans certaines jardineries proposant de la déco, ou en encore dans certaines boutiques de déco discount. Il s’agit le plus souvent de petits carrés de gelée ou encore des sortes de billes.

La végétation peut être commandée chez votre fleuriste, vous aurez alors l’ensemble des éléments pour réaliser vous même votre composition florale.

Présentation table franboise

Présentation table framboise

Souvenir invité

Marque place qui fera également un beau souvenir pour votre invité

Un macaron et quelques perles nacrées, enfermés dans une boule transparente fermée par une rose blanche. Pour parfaire la présentation, de l’écorce dorée et le nom de l’invité sur une petite étiquette.

Plan de table

Noms des tables reprenant chaque parfum de macaron.

Suspendues par un ruban sur un fond blanc, des demi-bulles dévoilent le plan de table. Chacune reprenant le parfum d’un macaron.

Vous remarquerez la cohérence entre les vases des centre de tables en forme de boule, la demi-bulle du plan de table et la boule marque place/cadeau souvenir.

Le tout forme une unité parfaite et élégante. Une très belle réalisation !

Félicitations aux jeunes mariés que j’embrasse ;) et un grand merci pour ces photos.

Pour finir, un petit lien pour découvrir l’histoire du macaron, et une bonne adresse pour en trouver de succulents aux parfums parfois insolites :

Patrick Hermand

rue basse à Lille

ou rue du petit chaudron à Arras.

About these ads

13 réflexions sur “Le macaron à l’honneur sur les tables de Dorothée et Alexis

  1. Bonjour!
    J’aime bien l’idée, c’est très original!
    Et j’adore ces petites boules transparentes, fermées ou non, mais je ne sais pas où en trouver. Des idées?
    Clémence

  2. Bonjour Clémence,
    Vous pourrez trouver ces boules transparentes qui se vendent en une seule partie (à vous ensuite de l’ouvrir en 2 pour le plan de table), chez Loisir et Création ou chez Artrium. Sur le net, vous pourrez en trouver sur le site decomariage.com
    Bons préparatifs à vous et n’hésitez pas à m’envoyer quelques photos de votre décoration via cette adresse : mariageetbonnesidees@yahoo.fr.
    Maud

  3. Coucou Maud,

    Merci pour cette belle présentation de notre thème, à toutes fins utiles, voici le site du pâtissier chez qui nous avons pris les macarons (+ de 16 parfums dispo !), il est présent sur Lille et Armentières : http://www.patisseriecharle.com/

    J’en profite également pour remercier notre photographe qui a réalisé ces si belles photos, voici son site si vous êtes toujours à la recherche du votre pour ce grand jour ! http://www.frederique-maffeis.fr/

    Merci ! et bonne chance à toutes !
    Maud continue ainsi, c’est top !!

  4. Merci à toi Dorothée d’avoir accepté de partager ta superbe déco et tes bonnes adresses :)

  5. Bonjour,

    Je me marie en aout et j’adore votre déco de table…Pourriez-vous m’envoyer d’autres photos? Je vous remercie d’avance et encore bravo!!

  6. Bonjour,
    Je me marie au mois de juin prochain et votre centre de table rentre pile poil dans mon thème et correspond à l’image que je me fais de la gourmandise chic.
    J’aimerais reprendre ceci pour mes centre de table, mais problème je ne sais pas où trouver les vases bulles comme ceux là. Pourriez vous svp m’indiquer où les trouver si possible. Je prends aussi d’autres photos de ces centres qui pourraient m’aider pour la réalisation.
    Mercii

    Léa

  7. Bonjour Léa.
    Vous pouvez éventuellement trouver ce type de vase chez Isambourg (chaine de magasins spécialisé en décoration).
    Pour les photos, comme il ne s’agit pas de mon mariage, mais de celui d’amis, je n’ai pas d’autres photos. Cependant, le principe était le même pour tous les centres de tables. Seule la couleur du macaron était différente. Les noms de vos tables pourront porter le nom de la saveur du macaron ou encore une idée déclinée de la saveur par exemple pour un macaron au pralin "délice gourmand" etc…
    N’hésitez pas à m’envoyer vos belles réalisations !
    Bonne journée !!

  8. bonjour,
    superbe centre de table pour lesquels j’ai craqué aussi! j’ai juste un soucis c’est que je souhaite trouver des vases boules mais inclinés! et je n’arrive pas à trouver et j’ai l’impression que les votres le sont, si c’est le cas pouvez me dire ou les trouver,
    merci

  9. Bonjour, désolée de répondre tardivement. Il s’agit de la déco de table d’un couple que nous connaissons mais je ne sais pas où la mariée a acheté ses vases, désolée…

  10. bonjour, cette déco est excellente !!!! j’aimerai la reproduire mais je ne sais pas comment faire pour faire maintenir mes herbes à l’intérieur ? comment fait-on ? y a t-il une astuce ? merci

  11. Bonjour,
    Je pense que l’astuce réside dans le choix des herbes utilisées. Je pense pas qu’il s’agisse vraiment de brins d’herbe banal. Je vous conseille de vous rapprocher de votre fleuriste qui pourra vous conseiller. Il vous commandera éventuellement la bonne variété. N’hésitez pas à vous renseigner bien à l’avance !
    Bons préparatifs à vous.

  12. Bonjour Maud,
    Mille Merci pour votre blog, c’est une vraie mine d’or…
    J’adore le petit cadeau invité, il tombe parfaitement pour mon mariage. Savez-vous où trouver,les petites roses blanches (j’ai l’impression qu’elle doit être solide) et les écorces dorées?
    D’avance merci
    Amélie

  13. Ping : Et alors c'est quoi le thème de votre mariage ? | Les vingtenaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s