Un timbre à notre image

Vous avez choisi et réalisez un beau faire-part. Pour y mettre la touche finale, il vous reste à choisir l’enveloppe adaptée (si elle n’est pas fournie avec) et, le petit détail, choisir votre timbre.

Voici quelques idées et astuces pour vous aider et vous faire gagner du temps.

Plutôt qu’un timbre classique, vous avez 2 possibilités :
La poste vous propose différents timbres originaux. Choisissez le votre en fonction du thème et de votre faire-part. Si vous avez opté pour l’humour, choisissez le timbre qui va avec. Pour un faire-part plus classique, vous trouverez plusieurs formes de cœur de créateur, designer… qui sont édités chaque année.

Assurez-vous bien que le poids de votre faire-part et inférieur au poids normal autorisé pour les timbres. S’il est plus lourd qu’une lettre classique (20g), sachez que certains timbres (même originaux), autorise jusqu’à 80g.

Autre info à noter impérativement pour les timbres en forme de cœur !! Commandez les le plus tôt possible et de préférence au moment de la St Valentin. Pourquoi ? Parce la poste n’a toujours pas compris que ses timbres là étaient plus vendu pour les mariages que pour la St Valentin. Elle les édite donc uniquement au moment de la St Valentin. De ce fait, si vous ratez le coche du mois de février… je vous souhaite bien du courage.
Le meilleur moyen de les trouver sans se fatiguer (tout en respectant le principe expliqué ci-dessus), c’est leur site : http://timbres.laposte.fr/
Je vous conseille d’y retourner souvent pour voir si de nouveaux timbres sont arrivés. S’ils vous plaisent, sautez sur l’occasion car les quantités sont limitées et les stocks mal réapprovisionnés. Choisissez de préférence des planches de timbres autocollants. Cela vous fera gagner beaucoup de temps !

En ce moment, vous trouverez celui de Franck Sorbier, blanc, pour 20g.

timbre Franck Sorbier
Mais il en existe aussi plusieurs en rouge, et peut être des nouveaux début 2009 ? à surveiller…

Autre solution très originale, vous pouvez personnaliser votre timbre avec votre photo. Notez bien que dans ce cas, il faut compter environ 0,80€ par timbre au lieu de 0,55€ pour un timbre classique.
Voici l’adresse : http://montimbramoi.laposte.fr/

Dans tous les cas, et dans la mesure du possible, essayez de les commander au plus vite afin de ne pas retarder l’envoi de vos invitations.

Autre info que je vous communique pour avoir vu cette interrogation sur des forums, il n’est pas gênant d’apporter votre faire-part en main propre. Pour l’avoir fait, les personnes sont très touchées que vous vous déplaciez spécialement pour l’apporter. De plus, c’est aussi l’occasion de leur rendre visite, ce qui fait toujours plaisir ! Après… il y aura toujours des exceptions.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s