Un beau souvenir pour mes invités

Bien sûr, il y a les traditionnelles dragées. Mais bien d’autres idées encore ! Après, tout est question de budget. Si les dragées sont indispensables à vos yeux, voici quelques astuces pour réduire la facture et rendre votre petite boîte plus sympa.

Si vous attendez une centaine d’invités, et que vous commandez vos boîtes « toutes faites », comptez en moyenne 200 à 300 euros. Le tarif en découragera quelques-uns. Voici donc quelques conseils :
Premier conseil : Si vous habitez près de la frontière belge, rendez-vous chez vos voisins, vous ferez une économie sur l’addition et vous y trouverez un large choix.
Deuxième astuce : Si vous décidez de les réaliser vous-même, faites à l’avance un repérage dans les boutiques comme Isambourg, pour les éléments les plus raffinés et compliqués. Pour les rubans, tulles ou petites fleurs… Tournez vous plutôt vers les solderies.

Pour joindre l’utile à l’agréable, vous pouvez choisir par exemple un mini vase, qui, une fois les dragées mangées, pourra accueillir une petite fleur. Ou encore choisir un verre que vous pouvez décorer vous-même à l’aide de crayons spécifiques à la peinture sur verre, dans lequel vous disposez quelques dragées. En vente chez Loisirs et Création.

Vous pouvez aussi joindre aux dragées (dans ce cas prévoir une boîte) un autre élément à conserver. Une petite bougie par exemple.

Pour éviter d’encombrer les placards de vos invités, pourquoi ne pas opter pour un cadeau un peu plus original ? Vous pouvez opter pour les M&Ms personnalisés. Vous allez surprendre vos invités et en plus c’est haut en couleur ! Ci dessous un code pour réduire la note (attention, il est valable jusqu’au 31/10/2009).
Code : BONHEUR Description : 20euros de réduction pour un montant minimum de 100euros

Pour les budgets un peu plus conséquents (ou si vous attendez peu d’invités), vous pouvez aussi choisir d’offrir des chocolats personnalisés, présentés dans de jolies petites boîtes de différents styles en fonction de votre thème : http://www.chocolatdemariage.com/carnets.html

Enfin, si vous avez une idée en tête un peu coûteuse, vous pouvez choisir de n’offrir un cadeau qu’à vos proches. Exemple : parents, frères et sœurs, grands-parents et bien sûr vos témoins.

Vous avez d’autres idées ? Postez-les ! Et aidez ainsi les futurs mariés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s