Mon beau cortège…

Vous souhaitez faire un cortège. Voilà quelques astuces pour réduire la facture…

Quelques conseils pratiques… Choisissez de préférence un garçon et une petite fille (ou 2 filles et 2 garçons) entre 3 et 7 ans. Avant 3 ans, ils ne tiendront pas en place et après 7 ans, cela ne les amusera peut-être pas… Avant d’entamer les préparations, assurez vous qu’ils seront bien présents et que ce rôle leur plaise. Donc : petit coup de fil aux parents avant.
Voilà pour les banalités, maintenant rentrons dans le vif du sujet.

Pou mon cortège, j’ai procédé de cette manière.
J’ai choisi 2 petites filles et 2 petits garçons. Pour les habiller, c’est chez Vertbaudet que j’ai trouvé mon bonheur. Pourquoi ? Parce que d’une part leur collection est très sympa et encore plus cette année car ils ont ajouté plus d’articles de Cérémonie, et d’autre part, les prix sont très abordables. Je vous conseille de vous inscrire à leur newsletter, vous recevrez ainsi des promos qui vous permettront de réduire encore la note…

Pour les petites filles, j’ai choisi une jolie robe blanche, assez simple avec une grosse ceinture (qui ne se fait plus cette année) et pour les garçons, j’ai simplement acheté le bermuda en lin (assorti à la ceinture des petites filles). Comme vous « imposez » la tenue, c’est mieux de préciser aux parents que vous vous chargez de l’acheter… J’ai cependant demandé aux parents de choisir une petite chemisette blanche et des chaussures adaptées (idem pour les chaussures des petites filles).

Conseils importants : les collections cérémonie chez Vertbaudet sont en vente dès le mois de janvier. Si vous trouvez votre bonheur, n’attendez pas pour acheter ! En effet, les stocks l’année dernière ont fondu à vu d’œil… Après il vous sera nécessaire de faire une commande en magasin ou d’attendre plusieurs mois (sur Internet) pour recevoir votre article au risque de ne pas l’avoir pour le Jour-J. Donc il faut s’y prendre au plus tôt !!
Pour les tarifs, comptez environ 30 euros pour une robe, environ 20 euros pour un bermuda.
Pour voir un extrait de la collection (dans la rubrique « Cortège » de l’animation) cliquez-ici.
Pour la Belgique, vous trouverez la même collection sur laredoute.be (en dessus de la navigation normale, vous avez un accès aux articles Vertbaudet, les articles seront en ligne un peu plus tard qu’en France).

Pour les autres marques dans le même budget, vous avez également Okaïdi, Tape à l’œil, Tout compte Fait mais les articles sont plus communs…
Ou encore, mais beaucoup plus cher, Jacadi (comptez environ 60 euros pour une robe) Tartine et Chocolat…

Pour ce qui est du bouquet des petites filles, sachez qu’il vous en coûtera environ 20 euros par bouquet minimum ! J’ai de ce fait opté pour un petit panier en osier que j’ai décoré avec du rafia, du ruban en organza, des petites fleurs et du papier en fibres colorées pour tapisser le fond. Le fleuriste y a placé des pétales de roses blanches pour la sortie de l’église le matin même (coût des pétales = prix des roses).

Panier petites filles d'honneur
Panier petites filles d'honneur

Le ruban du panier était repris dans les cheveux des chignons des petites filles ainsi que les petites fleurs en papier. Je les ai donné aux mamans en même temps que la tenue plusieurs semaines avant le grand jour.

petites fleurs et rubans dans le chignon
petites fleurs et rubans dans le chignon
petites fleurs et ruban dans le chignon
petites fleurs et ruban dans le chignon

2 réflexions sur “Mon beau cortège…

  1. Bonjour,

    Nous avons trouvé les vêtements pour notre cortège chez cyrillus. Certes les prix sont éleves mais si vous essayez en magasin et les achetez sur internet avec un code réduction c’est tres interessant… Nous avons eu – 30 % sur toute notre commande un bon d’achat pour les futures commandes et un cadeau

  2. coucou Anne ! Merci pour ton astuce et bon courage pour la suite des préparatifs.
    J’espère que tu viendras partager avec nous tes idées une fois ton mariage passé🙂
    bisous à très bientôt.

Laisser un commentaire

