SOS : des noms pour mes tables !

Autre casse-tête après le plan de table… Les noms des tables !

Pour vous aider , voici une petite idée : les rébus. Pour ma part, ils comportaient tous le mot « table ». Exemple : cartable, portable, eau potable… mais l’idée peut être reprise de différente manière. Pourquoi ne pas les associer à votre thème par exemple ? Ou à vos invités, à des noms de villes qui ont pour vous une signification etc…

Le petit dessin du rébus était présent sur le plan de table et sur le centre de table. Voici les photos. Au passage un grand merci à mon collègue qui nous a aidé🙂

Retrouvez d’autres idées pour les noms de vos tables par ici : on clique !

Si vous avez d’autres idées de plan de table à partager avec les futur(e)s marié(e)s, envoyez vos idées :  mariageetbonnesidees@yahoo.fr

plan de table
plan de table
Détails Rebus
détails rébus
centre de table
centre de table

12 réflexions sur “SOS : des noms pour mes tables !

  1. L’idée des rébus est géniale, c’est ludique et pas chichiteux !
    Une autre option que j’avais vue était fondée sur les couleurs, toutes les tables portaient des noms associés au blanc : ivoire, neige, etc, mais je trouvais ça beaucoup plus conventionnel.

  2. Tu vois Marie, tous les mariés ne font pas forcément des trucs de nunuches🙂
    Au passage… j’ai bien rigolé en lisant ton blog ! Bonne continuation !

  3. Bonjour,

    J’aime beaucoup cette idée de plan de table, pourrais-je avoir plus de renseignement (notamment sur les rébus) ou le nom de la personne qui les a crées !

    Je me marie au mois de juin et je ne suis pas contre utiliser ce système !

    Merci par avance !

    Cordialement,

  4. C’est un ami qui les a créé, je ne peux pas vous donner son adresse mais par contre voici les rébus.
    Car- table, porc-table, eau-pot-table, cerf-vis-2-table, dé-mont-table… je ne me souviens plus des autres. Si ça me reviens, je les indiquerai. le but est de dessiner les mots mais sans « table ». Comme sur les photos.
    A bientôt.

  5. J’aime beaucoup cette idée et visiblement, elle était très bien réalisée !
    Aurais-tu s’il-te-plait la liste des mots utilisés, ou la photo du tableau en plus grand ?
    Merci !

  6. Comme je le disais plus haut dans les commentaires, je n’ai plus la liste exhaustive.
    Mais je me souviens aussi de : dé-K-pot-table et Table d’-eau-heure. Avec celles du dessus, ça fait 7.
    Avec un peu d’imagination, on peut facilement en trouver d’autres🙂

  7. Je me creuse la tête pourtant, crois-moi ! ^^
    En fait, nous serons nombreux, il me faut 23 tables.
    J’en ai déjà une quinzaine, mais il m’en manque encore un tiers. Et j’ai beau passer en revue la longue liste des mots que j’ai trouvés, j’ai du mal à en avoir qui soit facilement « rébuisables » !🙂
    Voilà pourquoi je me permettais d’insister et demander si tu avais la photo en plus grand format.
    Bon aprem’.

  8. J’ai fait des recherches pour essayer de retrouver des noms hier mais je ne suis pas tombée dessus… Je n’ai pas mes photos haute déf sous la main mais j’essayerai d’y penser😉
    En attendant bon courage à tous les 2.

  9. Désolé d’insister, mais il ne me reste plus que ce plan de table à boucler (mariage le 13 !) et je sèche avec mes rébus… J’en ai 16 et je bloque.

    A tout hasard, tu n’as pas pu remettre la main sur tes photos ?

    Bon aprem.

Laisser un commentaire

