Marque place et chlorophylle

Avril… la saison des mariages approche. La poste est submergée de faire-part et vous, les futurs mariés, vous êtes en plein casse-tête « plan de table » !

Voici donc une petite idée de marque-place très nature, qui par la même occasion, vous servira de cadeaux pour vos invités.

Les mini-plantes ! Exit les nids à poussière qu’on laisse trainer dans un coin du buffet… La petite plante, profitera quant à elle, de toute l’attention de votre convive une fois rentré chez lui. Pour personnaliser ce présent, accrochez-y une étiquette avec le nom du destinataire afin d’en faire un marque-place et derrière vos noms et la date. Voilà  2 idées en une ! Marque-place et cadeau invité.

Avantage : Les plantes peuvent-être mêlées à différents thèmes. Tout dépend du cache-pot que vous y associerez. Pour les budgets serrés, vous pouvez remplacer le pot par un petit bout de tissus sympa fixé en haut du pot par du ruban ou du raphia.

Où trouver vos mini-plantes ? Sur internet (voir le lien ci-dessous) mais je les trouve un peu chères… ou dans des grandes jardineries. Parfois même sur les marchés.

mini-plantes
Mini-plantes :: mesinvites.com

Une réflexion sur “Marque place et chlorophylle

  1. J’adore cette idée ! Effectivement les petites plantes font une alternative parfaite aux dragées. J’en regretterais presque de faire un buffet (sans plan de table donc !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s