Gants ou bracelet pour la mariée ?

Au moment de l’essayage de la robe, on propose souvent aux futures mariées des gants. Effectivement, cela habille les bras nus. Souvent, ils rappellent la robe. Si cet accessoire vous séduit, pensez cependant à la saison à laquelle vous vous mariez pour éviter qu’ils ne vous tiennent trop chaud. De plus, préféré des gants qui habillent simplement le poignet et le dessus de votre main. Comme cela, pas de problème pour passer les alliances.

Autre solution, si comme moi vous n’aimez pas les gants, il est préférable de trouver quelques choses pour « habiller » vos poignets. On trouve toutes sortes de bracelet ou des fleurs naturelles ou pas, dans différentes matières.

Les fleurs naturelles : Un peu à l’américaine comme celles offertes par les cavaliers les soirs de bal… Certains fleuristes réalisent des bijoux floraux (bracelet, collier…). Si vous êtes fine, éviter de choisir un bijou floral trop imposant.

Les fleurs synthétiques : Celles proposées dans les magasins de robes de mariées sont souvent très belles… mais aussi très chères ! En effet, elles sont réalisées dans des matières nobles comme la soie et sont parfois des pièces uniques de créateurs. Pour les petits budgets : fuyez ! … et rendez-vous dans des merceries ou magasins de loisirs créatifs pour créer votre propre fleur.

Voici comment j’ai créé la mienne : j’ai choisi 3 grosses pétales avec un tissus ressemblant à celui de ma robe. J’ai créé le centre de la fleur avec des perles de Swarovski, toujours pour faire un rappel avec ma robe (une grosse perle pour le centre puis 5 ou 6 petites placées autour de la grosse, le tout maintenu avec du fil de nylon très fin).

idée de site où trouver des perles : Par ici !

Les tiges de mes pétales étaient de fin fil de fer, ce qui m’a permis de les maintenir ensemble à la base. Par précaution j’ai mis un petit point de colle transparente. Une fois sec, j’ai coupé (avec une pince coupante, pas avec des ciseaux) l’excédent de fil de fer. Enfin, j’y ai attaché un ruban en organza pour mettre autour de mon poignet. Coût du bracelet : moins de 10€. C’est toujours mieux que la magnifique orchidée en soie que l’on m’a proposée à 120€ !

bracelet fleur
bracelet fleur
bracelet fleur - poignet
bracelet fleur - poignet

Autre solution pour votre fleur, les perles. Voici un exemple de réalisations de fleurs en perles. Vous pouvez aussi trouver des livres sur les perles de rocailles qui présentent des modèles. Petit avis personnel : plus la fleur est simple, plus c’est joli. Pensez bien à votre robe lorsque vous choisirez le ruban qui maintiendra votre fleur.

C’est par ici : création de fleurs en perles

…et pour avoir une idée des différentes modèles de gants, c’est par là : Accessoires mariages pour les mains de la mariée

Autre so

Laisser un commentaire

