EVJF (traduisez enterrement vie de jeune fille)

La saison des mariages bat son plein ! Et les organisations d’enterrements de vies de célibataires aussi… (de ce fait !).

Chers témoins, sœurs, demoiselles d’honneur… Bienvenue ! Voilà pour vous un post qui devrait vous aider dans la tâche « ardue » que vous a confiée la future mariée.

Vous l’adorez votre super copine ou votre sœur, future belle sœur, etc… et vous voulez lui réserver un EVJF (enterrement vie de jeune fille) inoubliable… normal, elle vous a bien mis la pression.

Voilà quelques idées et quelques conseils. Mais avant tout, notez bien qu’il est préférable de s’y prendre à l’avance. Car plus le jour du mariage approchera, et plus la future mariée aura un agenda de ministre… donc bloquez la date assez tôt.

Etape 1 : Qui va venir ?

Pour cela demandez à la future mariée d’envoyer un mail avec en copie toutes celles qu’elle souhaite inviter (cela évitera des mauvaises surprises).

Etape 2 : Quand ?

Une fois le mail reçu, ne perdez pas de temps !! Répondez à toutes (sauf la mariée bien évidemment…) pour réserver  une date. Pour gagner du temps, proposez-en 3 (qui conviennent à la protagoniste bien entendu). Vous vous serez renseignée en parallèle pour connaître la date de l’enterrement de vie de garçon du futur marié. Dans l’idéal, c’est plus sympa de le faire le même jour, cela évitera à votre copine de se retrouver toute la journée toute seule… pas top !

Etape 3 : Le planning

Pour cela plusieurs questions sont à se poser. Les personnes ont-elles la possibilité de s’absenter une journée complète (exemple : celles qui ont des enfants), voir partir 2 jours… Quels seront les coûts engendrés pour les participantes ? On en parle peu mais enchainer les activités peut coûter cher. D’autant plus que ce jour là la future mariée ne paye rien. Pensez à toutes les bourses. Tout le monde ne peut pas mettre 150€ sur la table pour cette journée… même pour leur super amie ! (dans la vie on fait ce que l’on peut pas toujours ce que l’on veut)

Sollicitez toutes les filles concernées pour avoir plus d’idées (même celles qui finalement ne pourront pas venir, ça ne les empêche pas d’avoir des idées…)

Dans le choix final, essayez de varier les plaisirs pour qu’il y en ait pour tout le monde. Par exemple, activité physique le matin, détente au hammam l’après-midi… Comme cela, si quelqu’un à peur de descendre en tyrolienne dans le vide à l’accro-branche, elle pourra quand même venir vous rejoindre l’après-midi pour la suite du programme. Dans tous les cas assurez-vous que TOUTES les activités plaisent au moins à la future mariée !

Pour le soir, certaines prévoient de rejoindre le « clan des garçons » et d’autres pas… Pour cela demandez aux futurs mariés. Pour ma part, une vrai soirée filles, c’est bien sûr sans nos hommes… mais bon…

Petit bonus : On voit souvent des futures mariées se promener dans les rues avec toute la troupe derrière… Déguisées ou pas. On leur donne alors des gages. Voici quelques idées très bien acceptés par les passants.

Chercher un mouchoir en papier pour la préserver des larmes dans son couple.

Chercher une allumette pour que leur flamme ne s’éteigne jamais.

Chercher du poivre (ou du paprika) pour pimenter leur vie.

Une marque de rouge à lèvre pour chasser la jalousie.

Notez les gages sur des petits papier séparés, rassemblez-les dans une enveloppe pour que la future mariée les tire au sort. Récompensez la par un petit cadeau à chaque gage réussi.

Voilà quelques idées de cadeaux, laissez lui le petit message sur un papier pour faire le lien entre le cadeau à sa future vie. Tout est bien sûr à prendre avec le sourire !

– Des boules Quies : si Chéri se met à ronfler après le mariage…
– Un Sodoku : pour passer le temps pendant les match de foot… ou les gardes, les soirées entre copains etc…
– un petit bain douche, pastilles effervescentes pour le bain ou huiles essentiels : pour se délasser après un journée de working-girl (courses, vaisselle et repassage compris)
– Un bouquin « 69 jeux et des brouettes japonaises… pour stimuler son cerveau aussi » ça c’est le titre du livre, derrière il est inscrit : Avant, après, ou en cas de panne… viagra cérébrale qui stimulera les neurones des obsédés de logique et de sexe.
Rien de bien méchant en réalité, ne vous inquiétez pas…
– Des post-it : pour qu’elle puisse laisser des petits mots doux à son chéri (ou pour lui rappeler qu’il serait bon de faire la vaisselle)

Bon courage les filles ! Et n’hésitez pas à partager vos idées pour aider les autres. D’avance, merci pour elles !

Voilà un lien où vous trouverez plusieurs articles pour d’autres idées sur l’EVJF : c’est par ici…

5 réflexions sur “EVJF (traduisez enterrement vie de jeune fille)

  1. Héhé ! J’adore les idées de cadeaux ! Pour le marié, on pourrait imaginer de lui offrir lors de l’enterrement de vie de garçon… un aspirateur ? un balai ? ou juste un cendrier ? (voilà mes réflexions quand je rentre après avoir laissé mon fiancé deux jours tout seul dans l’appartement… pfff… mais comment il fait, il a un don pour le bordel !)

  2. Super comme idées ! Tu peux proposer une liste complète avec les petits commentaires qui vont avec pour les hommes si tu veux ! ça ferait l’objet d’un petit post🙂

    Au plaisir de te lire sur ton blog bien sympathique !

  3. Merci pour les idées d’enterrement de vie de jeune fille car ça me donne quelques pistes pour le mariage de ma soeur. Ton blog est super.

  4. Merci beaucoup pour tes encouragements !
    N’hésite pas à revenir afin de partager tes propres idées d’enterrement de vie de jeune fille !
    A bientôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s