on sème… idées cadeaux pour vos invités

Vous ne voulez pas offrir les fameux dragées à vos invités mais difficile de trouver une idée originale… et bien Christine et Pierre-Edouard ont trouvé pour vous la solution pour remplacer les dragées.

Les jeunes mariés ont offert à leurs convives des graines de fleurs de jachère. Il s’agit de fleurs différentes et colorées à planter l’été. Elles existent en plusieurs tailles. Choisissez celles qui vous plaisent.

Question pratique, emballez dans un premier temps vos graines dans un papier, puis placez le papier dans le ballotin.

Une petite étiquette était accroché au raphia avec leurs prénoms et la date du mariage avec au verso « Je t’aime, Tu m’aimes, on sème ».

Succès garanti ! En tout cas moi je suis conquise par cette idée très belle, simple… et économique en plus. Une très bonne idée à suivre !

idée cadeaux invités
idée cadeaux invités

4 réflexions sur “on sème… idées cadeaux pour vos invités

  1. coucou maud!
    c’est vrai que c’est une bonne idée qui a plu aux invités mais attention comme ça change de l’ordinaire, il faut leur dire ce que c’est!!

  2. Bonjour,
    j’ai très envie de faire cela pour mon mariage en 2011, mais je me pose une question: si l’on ne met que des graines, même une dizaine, ça fait vraiment un tout petit ballotin non? Est-ce que vous mettez une petite plaquette de terre deshydratée avec? Ou est-ce que les graines suffisent?

  3. Bonjour Julie,
    Les mariés en question avaient constitué leur ballotin de cette manière :
    – le papier non-tissé bleu aplat
    – dessus un « contenant » souple (plus petit) type serviette en papier qui donnera une épaisseur en plus
    – puis les graines
    Enfin, on referme le ballotin en lui donnant une forme tout de même et sans l’écraser.
    Mettre une petite motte de terre déshydratée est une bonne idée ! il me semble qu’il s’agit plutôt de fibre… mais je ne sais plus laquelle ? Par contre je ne sais pas où tu pourras trouver cela, je n’en ai jamais vu. Désolée.
    Bons préparatifs à toi Julie et petite info en plus :
    Je t’aime, tu m’aimes, on sème… est une phrase de Maurice Chapelan. Ce n’était pas écrit dans le post…

Laisser un commentaire

