Mon beau carnet d’inspiration…

Vous allez me dire : c’est quoi ?

On appelle aussi cela en stylisme un book de tendance. Avant de créer les collections, les bureaux de style préparent de gros classeurs avec des photos de vêtements, d’objets déco, des matières, des paysages etc… Le tout en corrélation avec le thème de leur collection.

Et là, grâce au mot « thème », mesdemoiselles, vous voyez tout de suite où je veux en venir et vous me dites : « J’en veux un aussi !! »

Si vous faites partie des « organisées », vous vous y êtes donc prises à l’avance pour votre mariage. Vous faites donc partie de celles qui vont avoir le temps de créer ce type de carnet. Mais plus exactement…

« A quoi ça sert un carnet d’inspiration ? »

Il sert à déterminer votre thème. Vous avez bien plusieurs idées, mais pas moyen de vous décider ! Le carnet d’inspiration peut être un bon moyen de vous aider dans ce choix.

Il va ensuite vous permettre de déterminer les éléments qui vous plaisent le plus et de les intégrer à votre décoration de table, votre buffet, votre bouquet de mariée, la décoration de l’église etc… Le secret d’une belle déco, ce sont les détails. On ne le répètera jamais assez.

« Comment faire un carnet d’inspiration pour mon mariage ? »

Faites plusieurs pochettes avec des noms de thèmes différents. Classez au fur et à mesure toutes les idées glanées sur le web et ailleurs : dans la nature, photos de vacances, matières, objets insolites, vêtements, chaussures, même si ça n’a rien à voir avec le mariage (à priori).

Les associations de couleurs sont également très importantes. Pour vous aider, rendez-vous dans un magasin de bricolage, au rayon peinture, pour vous procurer une petite brochure qui vous présente toutes les teintes de peinture, un nuancier Vous y trouverez des conseils pour l’association des couleurs. Et oui, un thème agréable, cohérent, ce n’est pas que 2 couleurs. Vous pouvez tout à fait trouver une harmonie avec un camaïeu ou une bonne association de 5, 6, 7 couleurs.

« Concrètement, à quoi ça ressemble un carnet d’inspiration ? »

Et bien vous trouverez de beaux exemples de carnet d’inspiration sur ce blog : www.lamarieeauxpiedsnus.com

Au bout de quelques mois, vous constaterez qu’un carnet  vous inspire plus que l’autre, ce sera le carnet le plus rempli ! Vous aurez non seulement trouvez votre thème, mais disposerez également de toutes les idées nécessaires pour le mettre en place.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s