plan de table et gourmandises by Aurélie & Olivier

En ce moment sur ce blog vous recherchez principalement : des plans de table, des plans de table et encore des plans de table. Ce qui tombe bien, puisque j’ai eu la joie de participer au mariage d’Aurélie et Olivier il y a quelques semaines, et il se trouve que leur plan de table était à croquer… D’ailleurs, la déco n’y a pas résisté ! Vous allez comprendre pourquoi…

Un thème très gourmand pour nommer les tables des convives qui portaient les doux noms de « tendre douceur », « cœur fondant » ou encore « jeux gourmands »… Vous avez deviné ? Il s’agit bien sûr ici de chocolat. De belles images valent mieux qu’un grand discours… Attention, tentation garantie !

Quelques décorations de tables

sucette_chocolat
Centre de table - "coeur fondant"
oursons_chocolat
centre de table - "tendre douceur"

nb : les socles sont en polystyrène peints couleur chocolat noir.

arbre_chocolat
centre de table - "pause gourmande"

Le plan de table

plan_table_chocolat
Idée plan de table chocolat

nb : chaque douceur chocolatée se voit attribuée un petit nom charmant, et l’on retrouve un élément du décor associé à la liste des invités de la table.

Un délice ! Nous étions à la table des « chocobons » rebaptisés pour l’occasion « paresses sucrées ». Merci à Capucine pour les photos😉

Une bonne idée à suivre !

7 réflexions sur “plan de table et gourmandises by Aurélie & Olivier

  1. je cherche des noms de table pour mon mariage sur le them de la gourmandise comme coeur gourmand, tendre douceur… maisil m’en faudrait 11 autres
    merci d’avance

  2. Bonjour Amélie. Comme tu peux le voir sur le post je ne suis pas l’auteur de ce plan de table… Voici néanmoins les autres noms que l’on pouvait y trouver… Il ne t’en manquera plus que quelques uns :
    Onctueuse gourmandise, pause gourmande (pour les mars, twix, etc…), jeu gourmand (mikado), délicieuse tentation, éclat de noisette (ferero rocher), cœur chocolaté, cœur fondant, bouchée surprise, paresse sucrée (chocobon kinder).
    Pour te faciliter la tâche pour les noms, tu pourrais par exemple commencer par sélectionner les gourmandises qui te plaisent puis leur trouver des adjectifs selon ce qu’ils t’inspirent (une pause, un bon moment de bavardage avec une copine ou une soirée au restau avec ton homme etc…) Je pense que la mariée s’est inspirée de de ce qu’elle a pu vivre autour des gourmandises qu’elle a choisie.
    Bon courage à toi et n’hésite pas à m’envoyer tes créations sur mariageetbonnesidees@yahoo.fr. Je serai ravie de les publier.

  3. Bonjour, je me marie le mois prochain et le thème est le chocolat. Je pense reproduire la même chose pour les plans de table. Seulement, je souhaite savoir comment tienne ces chocolats? est ce du vrai chocolat? ne va t-il pas fondre? peut etre est-ce du faux chocolat et que c’est aimanté? merci d’avance de m’en dire plus si possible😉

  4. Bonjour Marie, désolée de te répondre si tardivement… Oui il s’agissait bien de vrai chocolat. Les supports étaient en polystyrène. Les différents éléments étaient collés ou fixés avec des cure-dents.

  5. bonjour, pour le plan de table vous avez collé des aimants derriere les friandise ?? et derriere le mikado ?? merci pour votre reponse . Audrey

  6. Je pense que la mariée les a tout simplement collés… Peut être avec su scotch double-face.

Laisser un commentaire

